Site des Enfants

ACCUEIL

Suivez-nous sur LinkedIn et Facebook !

Bienvenue à La Maison des enfants de l’île de Montréal

  •  Vidéaste: Gabriel Aldama / Bicom Communications

***

Fondée en 1989, La Maison des enfants de l’île de Montréal est un organisme communautaire qui a pignon sur le boulevard Pie-IX. Située en plein cœur du quartier Hochelaga-Maisonneuve, La Maison des enfants rayonne également sur toute l’île de Montréal. Appuyée par plus de 300 bénévoles actifs, elle rejoint annuellement plus de 4000 enfants de la maternelle à la sixième année. Sa mission : à travers les différentes activités proposées, offrir aux enfants, comme à leur famille, un lieu d’écoute, de soutien et de prévention.

Les façons d’accéder à La Maison des enfants sont multiples. L’enfant peut venir nous visiter après l’école ou avec son groupe-classe, il peut aussi nous écrire une lettre ou encore bénéficier du programme d’écoute en classe. Nos activités s’adressent à TOUS les enfants de 5 à 12 ans. Pas besoin d’avoir un problème pour venir ici ou pour écrire.

Tous les adultes qui s’impliquent dans la Maison partagent le même but : faire vivre aux enfants des moments de plaisir, des rencontres, des réussites et des expériences enrichissantes.

Au plaisir de vous y rencontrer !

Vous souhaitez devenir bénévole?

Nous sommes à la recherche de bénévoles pour l’hiver 2018 !

Inscrivez-vous à une de nos prochaines réunions d’information en visitant la section Devenir bénévole. Vous y trouverez aussi toute l’information utile !

  • Pour nos bénévoles coloristes actuels, visitez votre blog pour rester branché sur la MDE et s’inspirer.
  • Si vous êtes intéressé à vous  joindre à l’équipe de coloristes, n’hésitez pas à visiter le blog afin de vous convaincre !
 

À lire !

Pierre Maisonneuve, le président de notre conseil d’administration a écrit un très bel article sur La Maison des enfants dans le magazine Forces! Si vous ne l’avez pas vu, consultez le ici!

Devenez bénévole!

Vous le savez déjà, le bon fonctionnement de La Maison des enfants dépend de la générosité des bénévoles. Parmi nos bénévoles, nombreux sont des étudiants avec une disponibilité et un horaire variable. La rétention est donc un enjeu majeur à La Maison. C’est pourquoi, pour 2018 on vous lance un défi! DOUBLEZ VOTRE IMPLICATION! Recrutez un nouveau bénévole pour La Maison des enfants!

Jetez un coup d’œil au nouveau Rapport d’activité annuel 2016-2017! 

 

Consultez votre infolettre du temps des fêtes 2017 ici:

Pour faire un don à La Maison des enfants, cliquez ici:

Notre organisme est accrédité par

****

Nos précieux partenaires